Star Wars: « Jar Jar Binks est inspiré de Dingo », avoue George Lucas

Le créateur de « La Guerre des étoiles », George Lucas, a révélé vendredi qu’il avait calqué Jar Jar Binks sur Dingo, le chien un peu bêta et maladroit de Disney. Jar Jar Binks apparaît dans « La Menace fantôme » et dans « L’Attaque des clones ». Il est profondément haï par la majorité des fans de « Star Wars », qui voient dans ce personnage en images de synthèse une grave erreur de distribution.

« J’adore Dingo », a insisté le réalisateur mythique, déclenchant rire et ovation dans le centre de convention d’Anaheim (Californie), où se déroule le salon D23, organisé par Disney pour ses fans et la presse. Il a vendu sa société Lucasfilm à la société pour quatre milliards de dollars. La multinationale entend à présent monétiser ce trésor. Quatre films « Star Wars » sont déjà en préparation. Le prochain, « Le Réveil de la force », est la sortie la plus attendue de cette fin d’année.

Sortie dans les salles le 18 décembre

Le film sortira le 18 décembre. Vendredi, les fans du D23 ont eu droit à quelques plans exclusifs, où l’on voit notamment Kylo Ren (Adam Driver), l’un des nouveaux méchants de l’épopée futuriste, seul dans une forêt en train de déployer son sabre laser cruciforme. « Beaucoup de ce que je fais est inspiré par Disney », a assuré George Lucas en recevant un Disney Legend Award honorant sa collaboration sur des décennies avec le géant américain du divertissement. Le PDG de Disney, Bob Iger, a confirmé un deuxième film indépendant de la nouvelle trilogie, un « standalone » qui sera centré autour du personnage d’Han Solo, et réalisé par Phil Lord et Christopher Miller. Un autre film séparé, « Rogue Nation », doit sortir l’an prochain. « Nous avons cinq films en développement », a-t-il conclu, promettant plus de détails samedi lors d’un panel consacré à Marvel et à Lucasfilm au D23.

Vous allez aimer aussi Plus de cet Auteur