L’actualité en continu, le meilleur des médias en français, vidéos, infographies, cartoons, la Tunisie vue d’ailleurs

- Advertisement -

- Advertisement -

France : l’imam et sa fille géreraient un vaste réseau de prostitution

Un homme se présentant comme aumônier musulman et sa fille, ont été mises en examen à Dijon, à 310 km au sud-est de Paris, dans une affaire de proxénétisme. L’enquête avait débuté quand des voisins s’étaient plaints des allers et venues dans trois studios du centre ville. Les enquêteurs avaient alors découvert que ces appartements appartenaient à homme se présentant comme imam (qui exerce cette fonction dans les prisons de la région).

Les investigations ont mis au jour un système de proxénétisme dans lequel l’imam louait les appartements à sa fille, âgée d’une trentaine d’années et elle-même prostituée. Celle-ci servait de rabatteuse, elle se chargeait dans un premier temps de poster les annonces des prostituées et de les mettre en relation avec des clients après contre une commission. Les prostituées étaient « à 80% étrangères, principalement en provenance d’Europe de l’Est ou d’Amérique du Sud », a précisé la même source.

L’imam dispose d’un joli patrimoine composé de plusieurs dizaines de milliers d’euros, une Porsche Cayenne et des appartements à la ville de Dijon. En milieu de semaine, les services de la police judiciaire, ont procédé aux interpellations du père et de sa fille, qui ont été présentés devant un juge. Mis en examen pour « proxénétisme aggravé », ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières actus, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
Commentaires