L’identité du tunisien victime de l’attentat de Québec connue

Six personnes ont péri, hier soir, à la grande mosquée de Sainte-Foy lors d’un attentat sans précédent perpétré à Québec. Les autorités Canadiennes ne confirment l’identité d’aucune des victimes pour l’instant, mais le journal « La Presse du Canada » est parvenue à dresser la liste des six personnes qui sont tombées sous les balles du tireur dont un tunisien.

Aboubaker Thabti est Pharmacien, originaire de Tunis.

Son décès a été confirmé par l’ambassade de Tunisie au Canada, qui a rapporté que deux autres individus d’origine tunisienne avaient été blessés dont un grièvement. Selon le journal « Le Soleil », il est arrivé au Québec en 2012, était pharmacien de formation et résidait dans le secteur de Sainte-Foy et travaillait comme chef d’équipe dans une entreprise.

Sa femme tenait une garderie en milieu familiale. L’homme dans la quarantaine était père de trois enfants dont l’un d’eux avait obtenu sa nationalité le 3 septembre 2015. M. Thabti avait quitté la Tunisie, pour offrir une meilleure éducation à leurs enfants. Il avait fait sa demande d’immigration en 2008.

DEJA 50.000 INSCRITS ET VOUS?
S'inscrire à la Newsletter*
Chaque semaine, recevez par mail les actus Tunis Tribune à  ne pas manquer.
Inscription
*Vous pouvez vous désinscrire à  tout moment.
Chaque semaine, recevez par mail les actus Tunis Tribune à  ne pas manquer
SOUSCRIRE