Ce guide fera de vous un gourou du massage

Source : Shutterstock

Un massage relaxant ne nécessite aucune méthode spécifique. Vous pouvez facilement donner un bon massage en suivant le guide que Bright Side a préparé pour vous.

Tout d’abord, fournir une température confortable: il ne doit pas être trop chaud ou froid dans la salle. Tenir compte du fait que le corps se refroidit pendant le processus. Il est préférable de donner un massage sur une surface dure, en se concentrant sur le cou, les épaules et le dos.

Commencez par des mouvements légers de massage. Vous devriez passer des épaules à la taille et le dos. Les mouvements aux épaules devraient être plus intenses mais encore doux à ce stade.

Utilisez votre paume entière pendant le processus. Vous pouvez commencer à améliorer les mouvements.

Vous pouvez accorder une attention particulière aux épaules, car ils sont particulièrement touchés par un mode de vie sédentaire. Il suffit d’augmenter le temps de massage dans ce domaine. Vous pouvez appliquer des techniques d’acupression, en appuyant doucement sur des points spécifiques.

Ne pas masser la colonne vertébrale en tout cas. Lorsque vous travaillez dans ce domaine, déplacer le long des fibres musculaires de retour long.

Toutes sortes de massage des membres commencent par des coups de chaleur légers. S’il y a des zones problématiques avec une douleur localisée, elles doivent être massées en appuyant sur elles alternativement avec des tampons de pouce (premier un veau, puis l’autre).

Les exigences de base pour effectuer le massage facial sont: les muscles que vous travaillez avec devraient être détendus au maximum; Le massage est effectué en douceur, rythmiquement, lentement et sans douleur; Vous vous déplacez dans la direction des fibres musculaires; En frottant la peau capturée, presser doucement et appuyez sur les os du visage.

Vous pouvez terminer la séance de massage avec léger tapotement ou de se déplacer à travers le dos (de bas en haut) avec vos doigts. Cela apaisera la peau.

Illustré par Astkhik Rakimova. Traduction: TT via BrightSide.me

Vous allez aimer aussi L'auteur

Commentaires

DEJA 50.000 INSCRITS ET VOUS?
S'inscrire à la Newsletter*
Chaque semaine, recevez par mail les actus Tunis Tribune à  ne pas manquer.
Inscription
*Vous pouvez vous désinscrire à  tout moment.
close-link
Chaque semaine, recevez par mail les actus Tunis Tribune à  ne pas manquer
SOUSCRIRE