- Publicité -

En Tunisie, les professionnels du tourisme retrouvent le sourire. Les derniers chiffres montrent un retour massif des vacanciers français, deux ans après les attentats qui avaient endeuillé le pays : 25 % de plus ces derniers mois grâce à une sécurité renforcée et des séjours à prix cassés.

Pour ce spectacle sur la plage d’un hôtel de Djerba (Tunisie), des centaines de Français, satisfaits de leur séjour. Pourtant, les Français avaient déserté la Tunisie après les attentats de 2015 qui ont visé des touristes. Désormais ils sont de retour. Alors quels sont les tarifs ? Quel est le dispositif de sécurité ?

Pour l’instant, c’est l’heure d’un réveil musculaire en douceur pour cette famille de Montpellier (Hérault) qui a choisi la Tunisie pour ses vacances d’hiver. 18 degrés en février à Djerba, à 2h45 de Paris. « On aurait aimé les Antilles, mais bon ce n’est pas le même budget », confie ce père de famille.

Dispositifs de sécurité renforcés

Leur budget : seulement 280 euros la semaine par personne, tout compris. Avec avion et hôtel quatre étoiles, cela revient à 1 100 euros les vacances en famille, et à ce prix-là, les enfants ont aussi leur propre chambre. Une formule avec buffet midi et soir.

L’hôtel propose aussi du football, du tennis et une piscine intérieure chauffée. La famille voyage en Tunisie pour la première fois : l’an dernier, ils y avaient renoncé. La confiance est retrouvée, car les dispositifs de sécurité ont été renforcés dans les hôtels.

Source JT France 2

- Publicité -

Vous allez aimer aussi L'auteur