L’actualité en continu, le meilleur des médias en français, vidéos, infographies, cartoons, la Tunisie vue d’ailleurs

- Advertisement -

- Advertisement -

VIDEO. Les forces spéciales russes en action en Syrie

Capture d'écran Youtube

Pour la journée des forces spéciales russes, une vidéo a été publiée sur internet montrant les opérations menées par les forces spéciales dans différents pays du Moyen-Orient, notamment dans la ville syrienne de Palmyre.

On y voit les soldats se déplacer sur fond de célèbres monuments d’histoire et d’architecture: l’amphithéâtre romain et les fortifications de l’époque des Croisades.

Cette vidéo d’environ 6 minutes présente également la tactique et les méthodes de combat des unités des forces spéciales russes en Syrie.

Les experts militaires notent qu’on n’aperçoit que dix hommes sur les images de Palmyre. Étant donné que quelques combattants restent obligatoirement dans la garde opérationnelle, on peut supposer que le groupe des forces spéciales compte entre 13 et 16 hommes. En fonction de la nature de l’opération, ils utilisent des véhicules blindés Tigre, des lance-grenades automatiques, des lance-roquettes antichars, des mortiers et des drones Orlan. On avait appris plus tôt que les hommes des forces spéciales en Syrie étaient également utilisé dans les opérations des robots radiocommandés Soratnik.

En règle générale les armes d’infanterie — les différentes modifications de Kalachnikov — sont munies de silencieux et sont camouflées pour se fondre dans le paysage de la zone des opérations. On présente également des images tournées à l’aide d’appareils de vision nocturne.

Avant la projection dans la zone ennemie, les hommes des forces spéciales étudient la langue locale et le dialecte — en l’occurrence l’arabe et le néo-araméen.

Il est à noter que, selon les médias étrangers, ce sont les actions des forces spéciales russes pour éliminer les chefs terroristes qui ont conduit au succès des opérations de l’armée gouvernementale syrienne à Alep et à Palmyre.

Source Agence RIA Sputnik
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières actus, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
Commentaires