La Tunisie première destination qui accueille la Flamme de l’Amitié Internationale

Partie officiellement de Paris en 2016, la Flamme de l’Amitié parcourt le monde impliquant 112 nations et plus de 2000 villes de tous les continents dans cette action planétaire jusqu’en 2019 où la Flamme de l’Amitié arrivera à Pékin, après un parcours inédit de 72’000 km autour du monde.

C’est la Tunisie, première destination sur le continent africain, qui accueille la Flamme de l’Amitié du 7 au 10 mars 2017.

Cette action fédératrice à échelle planétaire est réalisée par l’IOWDOKInternational Organisation World Day of Knights en étroite collaboration avec les Ministères, Ambassades, Offices nationaux de Tourisme et Organes Étatiques des 112 nations, afin de transmettre un fort message de Paix et d’Amitié envers le monde et véhiculer des valeurs universelles d’Amitié, Réconciliation, Solidarité, Respect et Mieux Vivre Ensemble.

La délégation présidentielle de l’IOWDOK qui sera officiellement accueillie par la Tunisie, est composée du Président S.E. le Baron Kleiner de Grasse à l’origine de cette initiative, son épouse la Baronessa di Montecrestese, des membres de l’Organisation, l’Ambassadeur de la Flamme de l’Amitié pour la France et la jeune chanteuse Anais Leforestier.

A l’occasion des accueils avec les Ministères et les Gouverneurs, S.E. le Baron Kleiner de Grasse, Président également de l’IOFARN – International Organisation for Amity and Reconciliation of Nations, remettra lors des entrevues la Plaquette officielle du World Tour de la Flamme de l’Amitié à la Ministre du Tourisme et la Ministre de la Jeunesse ainsi qu’aux Gouverneurs de Tunis et Monastir.

Programme de la visite :

Madame Elloumi, Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, accueillera la délégation officielle le 7 mars à 17h00. Le lendemain mercredi 8 mars aura lieu à 14h00 la cérémonie d’accueil de la Flamme par la Ville de Tunis.

  • La Flamme partira à 15h00 de la Kasbah pour parcourir la Médina, portée par une équipe sportive. Après une entrevue avec le Gouverneur de Tunis et de Madame la Ministre de la Jeunesse et des Sports, S.E. le Baron Kleiner de Grasse prononcera un discours officiel avant que la Flamme de l’Amitié se rende vers la Cité Olympique pour y découvrir à 18h00 une prestation musicale par des artistes tunisiens où la jeune Anaïs Leforestier chantera l’Hymne à la Flamme de l’Amitié, créé pour accompagner la Flamme autour du monde.
  • Jeudi 9 mars la Flamme de l’Amitié parcourra Monastir depuis la statue de Bourguiba à 10h30, pour arriver à la Place du Gouvernement, avant d’être accueillie à 11h30 par le Gouverneur de Monastir. Dès 14h00 auront lieu des animations musicales de rue.

Relayée perpétuellement par des millions de personnes, portée de villes en villes, la Flamme de l’Amitié soude sur son parcours à travers les pays et les continents, une chaîne humaine au-delà des frontières où chaque personne relayant cette Flamme devient un maillon indispensable de la plus grande chaîne humaine de l’Amitié de tous les temps, à travers peuples et cultures, ne connaissant ni préjugés ou appartenances, ni différences ou partialités.

Source Communiqué de Presse

Vous allez aimer aussi L'auteur

Commentaires

DEJA 50.000 INSCRITS ET VOUS?
S'inscrire à la Newsletter*
Chaque semaine, recevez par mail les actus Tunis Tribune à  ne pas manquer.
Inscription
*Vous pouvez vous désinscrire à  tout moment.
close-link
Chaque semaine, recevez par mail les actus Tunis Tribune à  ne pas manquer
SOUSCRIRE