Des stars du web pour promouvoir la destination Tunisie

- Publicité -

Des influenceurs digitaux et stars du web de différents pays seront en Tunisie du 17 au 22 mars dans le cadre de la deuxième édition de #RiseTunisia pour promouvoir le tourisme.

Arrivée à Sidi Bou Said ! C'est tellement beau 😭❤ Je vlog tout ça ! #RiseTunisia #DiscoverTunisia

A post shared by Cynthia Dulude (@cynthiadulude) on

Blogueurs, Youtubeuses, photographes, activistes et autres artistes venus du Canada, de France et d’Espagne, prendront part à un Tunisia roadtrip qui leur fera découvrir des destinations incontournables dans le pays (Tunis, Zaghouan, Dougga, Kef, Sousse, Kairouan, etc.)

Il s’agit de Cynthia Dulude, Youtubeuse Québecoise beauté & maquilleuse pro (plus de 541 753 abonnés sur Youtube, 126 551 sur Facebook et plus de 139 000 sur Instagram), Elie Duquet, bloggueuse et instagrameuse (Montréal, Canada), Victorien Masson, Digital Influencer sur Instagram et spécialiste du voyage (Paris, France), Anne Mc Isaac, directrice artistique et artiste photo (Montréal, Canada) et Manuel Mora, bloggueur et photographe (Barcelone, Espagne).

Anne McIsaac a une chose pour le jaune. Elle vit sur les toits, ces portes du ciel… pour une dose de plaisir. Sur le compte Instagram, de cette directrice créative @yellowillow on peut voir les clichés aléatoires de la couleur ensoleillée comme elle à travers Montréal et voyager en Amérique du Nord. Avec un oeil pour la composition et des moments inhabituels, elle porte le Québec dans le monde Instagram comme personne d’autre.

« Mon passeport à l’envers…🤦🏻‍♀️) Ça fait que je pars demain soir avec @cynthiadulude pour un voyage de presse de sept jours en TUNISIE »

Une vidéo de Cynthia Dulude totalisant plus de 1 818 000 vues sur Youtube : « Astuces pour réussir son trait d’eye-liner »

Suivis par des millions de followers à travers les réseaux sociaux, ces jeunes influenceurs digitaux relaieront les instants de ce périple sur leurs comptes respectifs sous le hashtag #RiseTunisia, pour la promotion de la destination Tunisie.

https://www.instagram.com/p/BRv9UAFlpmA/


Cette initiative a reçu le soutien de la compagnie Tunisair, de l’Office National du Tourisme (ONTT) ainsi que Vivo Energy Tunisie, partenaires officiels de l’opération.

Change of mood! This is Tunisia! Same same…but very different! #RiseTunisia #DiscoverTunisia #Tunisair

A post shared by Anne McIsaac (@yellowillow) on

La Tunisie a été confrontée après sa révolution de 2011 à l’essor d’une mouvance jihadiste responsable de la mort de dizaines de policiers et militaires, mais aussi de civils et de 59 touristes étrangers.

Revendiqué par le groupe Etat islamique (EI), l’attentat de Bardo a été la première attaque en 2015 à viser des étrangers depuis la révolution tunisienne. La Tunisie a ensuite été frappée par deux autres attentats revendiqués par l’EI, dont celui de Sousse en juin 2015, dans lequel 38 touristes ont été tués.

Le tourisme tunisien, en crise depuis une série d’attentats jihadistes. La Tunisie a été le théâtre d’attaques sanglantes du groupe État islamique (EI) qui ont fait 60 morts dont 59 touristes étrangers.

Alors que l’industrie touristique a représenté jusqu’à près de 10 % du PIB, cette part est désormais inférieure à 7 %, selon des statistiques officielles. Pour le pays d’Afrique du Nord, 2016 a toutefois été « une première année sur le chemin du retour à la normalité. (…) Nous avons dépassé 5,7 millions de touristes », contre 5,3 millions en 2015, » selon M. Abdellatif Hmam, directeur de l’Office national du Tourisme (ONTT).

Par Hannachi Issam

- Publicité -

Vous allez aimer aussi L'auteur