L’actualité en continu, le meilleur des médias en français, vidéos, infographies, cartoons, la Tunisie vue d’ailleurs

Pauvres syriens, pauvre Syrie et pauvres arabes!

28

Les Etats-Unis ont frappé une base aérienne syrienne en réponse à une attaque chimique présumée attribuée au régime de Bachar al-Assad, selon des responsables américains jeudi. La frappe a été menée avec « 59 missiles », a précisé un responsable de la Maison Blanche, indiquant que les Etats-Unis avaient frappé la base aérienne de Shayrat, qui est « associée au programme » syrien d’armes chimiques. Voici quelques réactions de lecteurs

« Je n’ai pas sauté au plafond avec l’élection de Trump et je n’ai jamais apprécié Poutine. Les événements de la veille m’ont donné raison. Américains et russes ne cherchent que leurs propres intérêts quitte à mette le monde à feu et à sang.»

Le bombardement américain de la Syrie et le laisser faire russe ont de nouveau montré qu’il n y a aucune solution à la guerre civile en Syrie qui puisse venir d’une intervention extérieure.

Les américains ne peuvent abandonner le pétrole et l’argent du golfe et les russes ne lâcheront jamais le port de Tartous pour assurer une présence significative au proche orient et faire croire aux iraniens qu’ils sont de leurs cotés.

Pendant ce temps, des pauvres gens continuent à mourir sous les balles des frères ennemis et les mercenaires de tous bords!

L’opposition syrienne a applaudit le lancement de dizaines de missiles Tomahawk sur une base aérienne de leur propre pays pour tuer leurs propres concitoyens et le régime en place s’excite et menace comme à l’accoutumé!

Pour compléter le décor sordide, les russes ont appelé à une réunion urgente des membres de cette caisse enregistreuse dite conseil de sécurité des Nations Unis. On aura des discours, des discours opposés, des photos, des vidéos et un vote biceps pour se payer la gueule des arabes ces handicapés mentales incapables de s’aimer et d’aimer les autres.

Je méprise la glorification de Trump comme je méprise celle de Poutine et je déplore encore une fois l’absence de conscience chez les arabes qui ont livré leurs pays et leurs populations aux chiens et aux vautours. Il n’ y a de solution pour la Syrie qu’entre syriens. En attendant, la guerre continue à faire rage avec son lot de morts et de blessés chaque jour un peu plus. Pauvre Syrie! Ali Gannoun, professeur à l’Université de Montpellier.

Brouiller toutes les cartes!

« Finalité ultime des frappes US sur une base Syrienne. Tuer dans l’oeuf toute enquête sérieuse sur le crime de IDLIB. Les armes chimiques aux mains des terroristes ayant été fournies par certains pays occidentaux, les USA en tête, via le petit sultan ottoman, il fallait, donc, brouiller toutes les cartes compromettantes.

Voilà, en vrac, les ingrédients de toute cette mise en scène orchestrée au mépris du Droit International et de dizaines de vies humaines. Les larmes de crocodile versées sur les victimes de la cité de Idlib par les bâtards de la civilisation sont une insulte à la vie humaine !

Un occident qui a perdu son âme et une barbarie islamique vieille de quatorze siècles sont aujourd’hui les principaux artisans de la destruction de l’existence humaine. Drôle de coalition! » Fathi B

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans cette section sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à TT.

Comments
DEJA 50.000 INSCRITS ET VOUS?
S'inscrire à la Newsletter*
Chaque semaine, recevez par mail les actus Tunis Tribune à  ne pas manquer.
S'INSCRIRE
*Vous pouvez vous désinscrire à  tout moment.
close-link
Chaque semaine, recevez par mail les actus Tunis Tribune à  ne pas manquer
SOUSCRIRE
Click Me