Non, l’UE n’a jamais classé la « Mloukhya » impropre à la consommation

- Publicité -

Depuis quelques une fausse information publié par un site électronique inconnu circule sur le net. L’Union européenne aurait classé notre délicieux plat national la « Mloukhya » impropre à la consommation!

« Il sera désormais interdit de consommer et même de concevoir le plat tunisien « Mloukhia » dans l’union européenne à partir d’aujourd’hui, c’est ce qu’a déclaré le haut commissaire à la consommation et la santé de l’Union Européenne! » précise ce site électronique.

Rien de tout cela n’est vrai assure notre interlocuteur à l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA)

La Mloukhya est plat traditionnel à base de viande de bœuf et de feuilles de plante séchées et réduites en une poudre de couleur verte, facile à conserver. Cette poudre de Corchorus olitorius, dont la cuisson délicate donne à ce plat toute sa saveur, demande plusieurs heures de cuisson à feu doux.

D’abord frite dans l’huile, elle est ensuite délayée avec de l’eau chaude et demande alors une certaine force, pour que les deux composants (huile et eau) se mêlent jusqu’à former un liquide verdâtre qui deviendra marron foncé au fil de la cuisson lente et des temps de repos de la sauce.

Europe Direct est un service qui vous aide à trouver des réponses aux questions concernant l’Union européenne

Numéro vert* : 00 800 6 7 8 9 10 11

* Certains opérateurs de téléphone mobile n’autorisent pas l’accès aux numéros 00 800 ou peuvent taxer ces appels.

- Publicité -

Vous allez aimer aussi L'auteur