VIDEO. Donald Trump raconte le lancement des frappes en Syrie

- Publicité -

Dans un entretien accordé à la chaîne Fox News, Donald Trump est revenu sur la frappe aérienne qu’il a ordonnée en Syrie le 6 avril. Une interview qui révèle qu’il était en train de dîner avec le président chinois Xi Jinping.

« C’était pendant le dessert ! » Donald Trump révèle, mercredi 12 avril, les coulisses de la prise de décision concernant la frappe américaine en Syrie qui s’est déroulée quelques jours plus tôt. Dans une interview diffusée par la chaîne Fox News, il se remémore cette soirée du 6 avril. Il se trouvait alors à table avec le président chinois Xi Jinping.

Au cours de ce dîner officiel, « on m’a fait passer le message des généraux, comme quoi les navires de guerre étaient en position et prêts à tirer », raconte Donald Trump qui n’oublie aucun détail lors de son récit. « C’était pendant le dessert » et il mangeait avec Xi Jinping « la plus belle part de gâteau au chocolat ».

La président américain a alors informé son homologue chinois de sa décision. Ce dernier « est resté stoïque pendant 10 secondes », selon l’occupant de la Maison Blanche, avant de lui répondre qu’il n’y avait « pas de souci ».

Mais lors de cette interview surprenante, Donald Trump a fait une erreur géographique, indiquant qu’il avait fait tirer les missiles vers « l’Irak ». Corrigé par la journaliste, il s’est finalement repris : « Oui, en direction de la Syrie ».

Source Brut
- Publicité -

Vous allez aimer aussi L'auteur