L’actualité en continu, le meilleur des médias en français, vidéos, infographies, cartoons, la Tunisie vue d’ailleurs

EN IMAGES. Les chambres des habitants du monde

« My Room Project », un joli projet mené depuis 2010 par John Thackrway… Idée de génie aussi intime qu’universelle, ce photographe sud-africain a pour objectif de parcourir le monde et de mettre en lumière une seule et unique pièce : la chambre.

De la France au Népal, en passant par les Etats-Unis, le Japon, la Roumanie, l’Iran ou encore le Zimbabwe, John Thackrway photographie les propriétaires dans leur chambre, véritable temple de la vie privée. Le résultat : 1 200 photographies, 55 pays représentés et une bonne dose d’émotion.

Au travers de ces clichés pleins de sentiments, on découvre alors les conditions de vie des habitants du globe mais également leur intérieur entre tradition et déco. Un joli voyage au pays de l’humanité qui laisse davantage la place à la découverte qu’à l’inspiration.

My Room Project by John Thackrway (livre disponible en pré-vente, sortie prévue fin 2016) – Crédit photo : John Thackrway

En 2010, John Thackwray , photographe d’Afrique du Sud, a commencé son incroyable voyage à travers le monde afin de prendre des photos pour sa série « My Room Project. » Il a mis l’appareil sur les plafonds des chambres des résidents locaux pour documenter leur mode de vie et les caractéristiques culturelles.

Plus de 1000 personnes de 55 pays ont participé au projet.

Comments