Tunisie: Chassez la stupidité par la porte, elle revient par la fenêtre

Pourquoi bon dieu sommes-nous accablés par une classe politique pareille? Pourquoi, chaque fois qu’on veut les aider un tant soit peu, ils déconnent? Pourquoi nous obligent-ils à leur rentrer dedans?

Voilà maintenant que le ministre des affaires religieuses veut créer des postes « d’attachés religieux » dans les ambassades! Ils s’occuperont d’après la presse, du bien-être mental, spirituel et religieux de nos concitoyens à l’étranger.

Accessoirement ça sera un moyen pour envoyer des bons-à-rien, dilapider les finances publiques et prétendre au bout de deux ans au FCR. Alors qu’il faut comprimer les dépenses de l’Etat, voilà qu’on veut les faire exploser.

Salaires, indemnités de logement, billets d’avions pour toute la famille, passeports bleus.. pour des barbus « vendeurs » de foi qui ne ficheront rien alors que par ailleurs nos laboratoires de recherche sont à l’arrêt faute de moyens.

Il s’agit probablement, aussi, pour le ministre du moyen qu’il a trouvé afin de s’aplatir devant ses maîtres d’Ennahdha. « Ettalhiss, toujours Ettalhissé ». Voici ce dont notre classe politique regorge.

« Des Lahhassas 1. Yè Si Youssef, nous voulons vous aider un peu en ces temps de tempête, pour le bien du pays, mais aidez-vous vous-même. Faites taire ces cons qui vous entourent.

Par Mamoghli Chokri, professeur d’Université

(1) Courtisans, lécheurs ou lèche-bottes.

Vous allez aimer aussi L'auteur

Commentaires

DEJA 50.000 INSCRITS ET VOUS?
S'inscrire à la Newsletter*
Chaque semaine, recevez par mail les actus Tunis Tribune à  ne pas manquer.
Inscription
*Vous pouvez vous désinscrire à  tout moment.
close-link
Chaque semaine, recevez par mail les actus Tunis Tribune à  ne pas manquer
SOUSCRIRE