États-Unis. Une fillette s’étouffe avec son « hand spinner »

Une jeune Texane de 10 ans a manqué de s’étouffer après avoir avalé par accident un des morceaux de son « hand spinner » le 13 mai dernier dans la voiture conduite par sa mère. Cette dernière a conduit la fillette aux urgences et la patiente a été opérée pour déloger l’anneau de son œsophage.

La mère de famille conseille la prudence avec ce jouet.

Il est le jouet star des cours de récréation. Mais au Texas, il a causé une sacrée frousse aux parents de Britton, le week-end dernier. La mère de la fillette de 10 ans raconte comment son enfant a dû être opérée après avoir avalé une partie de son « fidget spinner » (une petite toupie à trois alvéoles que l’on peut faire tourner entre ses doigts.)

Le jouet tendance du moment

Dans une publication postée sur Facebook, elle raconte: « Nous étions dans la voiture quand j’ai soudain entendu Britton faire un drôle de bruit, à l’arrière. Dans le rétroviseur, je vois qu’elle devient toute rouge, et qu’elle essaie de retirer quelque chose de sa bouche. Je me suis immédiatement arrêtée. Elle montrait sa gorge, en disant qu’elle avait avalé quelque chose. Elle avait mis un morceau de son fidget spinner dans sa bouche pour le nettoyer et un morceau s’est détaché. »

Elle a dû subir une endoscopie

La maman a conduit sa fille à l’hôpital. C’est à la radio que les médecins ont vu où était logée l’une des bagues métalliques de son jouet. La jeune fille a dû subir une endoscopie pour qu’elle soit retirée.

Plus de peur que de mal, finalement, mais la mère de Britton a souhaité mettre en garde les parents d’enfants qui jouent avec les « hand spinners ». « Ils sont très populaires en ce moment, donc tout le monde en veut un, tout le monde peut en avoir un. Des enfants de n’importe quel âge. Toutes les toupies ne comportent pas forcément ne indication sur l’âge approprié pour jouer avec. »

« Les bagues métalliques s’enlèvent facilement »

Et rappelle que « les bagues métalliques peuvent s’enlever facilement. Gardez en tête que si vous avez de jeunes enfants, ils peuvent s’étouffer avec ».

Son post a été partagé plus de 772 900 fois sur Facebook.

Vous allez aimer aussi L'auteur

Commentaires

DEJA 50.000 INSCRITS ET VOUS?
S'inscrire à la Newsletter*
Chaque semaine, recevez par mail les actus Tunis Tribune à  ne pas manquer.
Inscription
*Vous pouvez vous désinscrire à  tout moment.
close-link
Chaque semaine, recevez par mail les actus Tunis Tribune à  ne pas manquer
SOUSCRIRE