L’actualité en continu, le meilleur des médias en français, vidéos, infographies, cartoons, la Tunisie vue d’ailleurs

Pour Business Insider Sidi Bou Saïd est le plus beau village du monde

Sidi Bousaid, son charme, son port, sa vue imprenable ou encore, ses maisons qui combinent l’architecture arabe et andalouse et qui sont d’une blancheur éclatante et aux portes bleues, sont dispersées au hasard de ruelles tortueuses. Haut-lieu touristique aux couleurs de la mer Méditerranée, classé depuis 1915, le site est surnommé le « petit paradis blanc et bleu ».

Pour Business Insider, si chaque ville a en son sein ses propres atouts, d’autres en revanche ont quelques atouts supplémentaires.

C’est en partant de ce constat que le célèbre magazine Business Insider a établi un classement des 22 plus belles petites villes du monde les plus attractives en se basant sur plusieurs critères notamment, le prix d’une réservation de chambre, l’accessibilité (la praticité du trajet entre New-York et la destination en question) ou encore, le taux de fréquentation des plages.

Afin de bénéficier des données les plus précises, Business Insider s’est appuyé sur les données et indicateurs recueillis sur Hotels.com, TripAdvisor, Booking.com ou encore, Expedia.com.

Après ce mini-brief, place maintenant au classement et aux places occupées par la Tunisie dans ce top 22 des plus beaux villages du monde établi par Business Insider :

Pour Business Insider Sidi Bou Saïd est le plus beau village du monde
Pour Business Insider Sidi Bou Saïd est le plus beau village du monde

1. Sidi Bou Saïd est un village situé à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Tunis. Il compte 4 793 habitants selon le recensement de 2004. Perché sur une falaise dominant Carthage et le golfe de Tunis, il porte le nom d’un saint : Sidi Bou Saïd. Il est desservi par la ligne ferroviaire du TGM qui le relie à La Marsa et Tunis.

Shutterstock/Littleaom
Shutterstock/Littleaom

2. Alberobello est une commune de la ville métropolitaine de Bari dans les Pouilles en Italie.

byvalet / Shutterstock.com
byvalet / Shutterstock.com

3. Annecy : Surnommée « la perle des Alpes françaises » en 1916 dans la monographie de Raoul Blanchard consacrée à la ville du fait de son emplacement entre son lac et les massifs des Préalpes du Nord, la ville commande l’entrée septentrionale de la cluse du lac d’Annecy, formée entre les massifs des Bornes et des Bauges.

Le manque de foncier disponible entre lac et massifs limitait sa population depuis les années 1960 mais avec la fusion communale de 2017 incluant Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Pringy et Seynod, sa population municipale passe à 124 401 habitants (2014). Son aire urbaine quant à elle, atteint les 225 173 habitants en 2013, la plaçant en 6e position régionale, derrière celle d’Annemasse et juste devant celle de Chambéry.

Shutterstock/Josemaria Toscano
Shutterstock/Josemaria Toscano

3. Sedona est une ville de l’Arizona aux États-Unis située à une cinquantaine de kilomètres au sud de Flagstaff à cheval entre les comtés de Coconino et de Yavapai dans la région nord de Verde Valley. Selon les évaluations 2005 du bureau de recensement, sa population est de 11 220 habitants.

L’attraction principale de Sedona est la variété qu’elle offre de formations de grès rouge, les « roches rouges de Sedona ». Les formations semblent varier entre l’orange brillant et le rouge au lever et au coucher du soleil.

Sedona est baptisée du nom de Sedona Miller Schnebly (1877-1950), épouse du premier receveur des postes de la ville, connue pour son hospitalité et son activité.

Shutterstock.com
Shutterstock.com

4. Positano est une commune de la province de Salerne dans la Campanie en Italie. C’est une station balnéaire connue de la côte amalfitaine. Selon une légende, c’est Neptune, le dieu de la mer, qui aurait fondé Positano, par amour pour une nymphe.

Shutterstock/Banana Republic images
Shutterstock/Banana Republic images

5. Hội An est une ville du Viêt Nam, située dans la province de Quảng Nam, à trente kilomètres au sud de Đà Nẵng, sur la rivière Thu Bồn1. Elle compte environ 120 000 habitants. La vieille ville de Hội An a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO le 4 décembre 1999. Jadis, Hội An était appelée Faifo en français, nom d’usage officiel pendant la période coloniale.

Shutterstock/canadastock
Shutterstock/canadastock

6. Dinan est une commune française, sous-préfecture située dans le département des Côtes-d’Armor en région Bretagne. C’est une ville du Poudouvre, en Haute-Bretagne.

La ville de Dinan est fortifiée par une ceinture de remparts et était défendue par un imposant château. Point stratégique pour la circulation entre la Normandie et la côte nord de Bretagne, Dinan est construite principalement sur une colline.

La cité domine de 75 m la Rance qui coule vers le nord pour se jeter dans la Manche entre Saint-Malo et Dinard. Dinan proposa longtemps le pont le plus au nord pour traverser la Rance et son large estuaire.

Suite du classement Business Insider

Comments
DEJA 50.000 INSCRITS ET VOUS?
S'inscrire à la Newsletter*
Chaque semaine, recevez par mail les actus Tunis Tribune à  ne pas manquer.
S'INSCRIRE
*Vous pouvez vous désinscrire à  tout moment.
close-link
Chaque semaine, recevez par mail les actus Tunis Tribune à  ne pas manquer
SOUSCRIRE
Click Me