VIDEO. Les adieux déchirants d’un couple périt dans l’incendie de Londres

Gloria Trevisan et Marco Gottardi est un jeune couple italien installé tout récemment à Londres. Ils ont péri dans l’incendie de la tour Grenfell, mercredi dernier.

Le jeune couple a pu téléphoner à leur famille et à faire leurs adieux quelques minutes avant de trouver la mort, rapporte le journal britannique « The Mirror »

« Merci de tout ce que tu as fait pour moi », a dit Gloria à sa maman, quelques minutes avant de périr dans le brasier.

Derniers mots bouleversants

« Dans son premier appel, Marco nous a dit de ne pas s’inquiéter, que tout était sous contrôle, qu’il ne fallait pas que l’on s’inquiète. Il essayait de minimiser, probablement pour ne pas nous affoler. Mais pendant le deuxième appel, et je n’arrive pas à me l’ôter de la tête, il disait qu’il y avait de la fumée, tellement de fumée », a assuré le père de Marco Gottardi, Giannino, au journal italien «Il Mattino di Padova». « A 4h07, il nous a dit que leur appartement était rempli de fumée et que la situation était devenue urgente. A partir de ce moment, nous n’avons plus pu lui parler, le téléphone ne décrochait pas.»

#bellinoi ❤ #aperitif #saturday #night #couple #love #london

A post shared by Gloria Trevisan (@glo_trevi) on

Gloria Trevisan et Marco Gottardi, tous deux jeunes diplômés en architecture, avaient quitté leur Italie natale en mars dernier pour rejoindre Londres. Ils avaient rapidement trouvé un petit appartement au 23ème étage de la Grenfell Tower.

Belli come il sole 😎❤ #thankyouguys

A post shared by Gloria Trevisan (@glo_trevi) on

Gloria a appelé ses proches en Italie à 3h du matin en leur disant qu’un feu avait éclaté, et qu’elle et son fiancé attendaient d’être secourus.

#spettacolo ❤

A post shared by Gloria Trevisan (@glo_trevi) on

« Ils voulaient descendre, mais ils voyaient les flammes monter dans les escaliers, et la fumée était de plus en plus intense », a raconté le père de Gloria au journal italien « Il Mattino di Padova ».

Quelques secondes après cette conversation, la ligne a été coupé. Son père dit avoir tenté de les rappeler mais sans succès.

Les deux jeunes, tous deux diplômés en architecture, avait emménagé il y a moins de trois mois à Londres. Ils ont choisi de s’installer au 23e étage en tombant littéralement en amour avec la vue.

Dans les jours précédents, le violent incendie, Gloria Trevisan, avait partagé des photos montrant à quel point elle appréciait la vue de son appartement.

Le 10 avril dernier, Gloria avait posté une photo montrant deux chaises face à leurs fenêtres, montrant la vue imprenable de Londres qu’ils avaient. Un hashtag accompagnait l’image : «#goodnightlondon», soit « Bonne nuit Londres ».

« Spectaculaire », avait-elle écrit encore sur son compte Instagram en publiant la photo d’un arc-en-ciel, et ce, une semaine seulement avant de trouver la mort dans la tour infernale.

Le ministre italien des Affaires étrangères a confirmé que Gloria Trevisan et Marco Gottardi, deux Italiens de 27 ans, faisaient partie des personnes toujours portées disparues depuis que la Grenfell Tower, un immeuble impressionnant de 24 étages, a pris feu dans la nuit de mardi à mercredi. Les jeunes gens ont réussi à contacter leurs parents en pleine nuit, les informant de l’avancée du drame.

Au moins 30 personnes ont perdu la vie dans l’incendie de la tour Grenfell à Londres et des dizaines d’autres sont portées disparues, un bilan lourd qui a provoqué une explosion de colère des survivants et des proches des victimes.

Vous allez aimer aussi L'auteur

Commentaires

DEJA 50.000 INSCRITS ET VOUS?
S'inscrire à la Newsletter*
Chaque semaine, recevez par mail les actus Tunis Tribune à  ne pas manquer.
Inscription
*Vous pouvez vous désinscrire à  tout moment.
Chaque semaine, recevez par mail les actus Tunis Tribune à  ne pas manquer
SOUSCRIRE