Attentat des Champs-Elysées: l’auteur présumé serait d’origine tunisienne

Aucun blessé n’est recensé et la situation a été maîtrisée dès 16h34. L’homme qui conduisait une Renault Megane était armé et transportait une bonbonne qu’il comptait faire exploser, a indiqué la gendarmerie à France Info.

Une opération de police est en cours au Plessis-Pâté, dans l’Essonne, et serait en lien avec les événements survenus dans l’après-midi sur les Champs-Elysées à Paris, rapporte le journal français Le Parisien sur son site internet.

Un périmètre de sécurité a été mis en place autour d’un pavillon où aurait séjourné Adam D., 31 ans, l’automobiliste qui a percuté un véhicule de gendarmerie au volant d’une voiture à l’intérieur de laquelle on a retrouvé deux bonbonnes de gaz et au moins un fusil d’assaut, sur les Champs-Elysées, à Paris.

Ce que l’on sait de l’auteur de l’attentat

L’assaillant des Champs-Élysées est décédé. Adam D. est né en 1985 à Argenteuil, dans le Val-d’Oise. France 2 affirme que l’homme se prénommerait Adam Lofti Djaziri. Il serait né en France et aurait des origines tunisiennes.

Toujours selon France 2, il était surveillé pour ses fréquents voyages entre la France et la Turquie, car il était soi-disant négociant en or. Mais l’homme était également surveillé, car plusieurs membres de son entourage étaient radicalisés.

Le domicile de ses parents serait actuellement perquisitionné. Sa famille est décrite comme très religieuse. Ses proches seraient entendus ce soir par les enquêteurs.

Selon des sources concordantes, l’auteur était fiché pour appartenance à la « mouvance islamiste radicale ».

Vous allez aimer aussi L'auteur

Commentaires

DEJA 50.000 INSCRITS ET VOUS?
S'inscrire à la Newsletter*
Chaque semaine, recevez par mail les actus Tunis Tribune à  ne pas manquer.
Inscription
*Vous pouvez vous désinscrire à  tout moment.
Chaque semaine, recevez par mail les actus Tunis Tribune à  ne pas manquer
SOUSCRIRE