VIDEO. Elle urine sur le drapeau US, le web s’enflamme

Une jeune femme se présentant comme une anarchiste a fait pipi sur la bannière étoilée pour marquer le 4 juillet. Elle croule sous les insultes et les menaces de mort.

Pendant que la plupart des Américains célébrait la fête nationale du 4 juillet comme il se devait, une jeune femme a tenu à marquer le coup à sa manière. Emily Lance, originaire de Philadelphie, a tout bonnement uriné sur un drapeau des Etats-Unis. Une vidéo postée sur Facebook montre la demoiselle se servir d’un dispositif permettant aux femmes de faire pipi debout. La bannière étoilée finit au fond des toilettes.

Du coup, elle est devenue l’ennemie numéro 1 des Américains sur internet. Originaire de Philadelphie, Emily Lance a publié une vidéo sur Facebook dans laquelle elle urine sur l’emblématique « bannière étoilée », raconte la BBC. « Merde à votre nationalisme. Merde à votre pays. Merde à votre putain de drapeau stupide », a écrit la jeune femme dans un post publié le 4 juillet dernier, jour de la fête nationale américaine.

Si la vidéo a finalement été supprimée, plusieurs milliers d’internautes ont eu le temps d’y jeter un œil et même de la poster sur leur propre page. Les réactions d’Américains choqués ne se sont pas fait attendre. Emily Lance a en effet reçu une bordée d’insultes accompagnées de menaces de morts.

Un internaute a demandé à ce qu’on lui tranche gorge tandis qu’un autre à mis sa tête prix pour 3.000 dollars. « Emily Lance pense que c’est drôle d’uriner sur notre drapeau et de poster la vidéo… Pas une bonne idée! J’ai son numéro et son adresse », peut-on encore lire sur Twitter.

Vous allez aimer aussi L'auteur

Commentaires

DEJA 50.000 INSCRITS ET VOUS?
S'inscrire à la Newsletter*
Chaque semaine, recevez par mail les actus Tunis Tribune à  ne pas manquer.
Inscription
*Vous pouvez vous désinscrire à  tout moment.
close-link
Chaque semaine, recevez par mail les actus Tunis Tribune à  ne pas manquer
SOUSCRIRE