Ni lui, ni vous, ni moi nous sommes éternels. C’est encore plus vrai quand on fait de la politique. René emmerde certains parce qu’il est juif et non pas par ce qu’il est incompétent ! Il va un jour reprendre son boulot et il ne va rien quémander pour vivre décemment ! Il ne va pas non plus pointer au chômage et chercher l’aide publique.
Il ne va pas non plus s’inscrire dans un parti pour espérer reprendre du service dans un gouvernement de bâtards. Il va tout simplement reprendre son travail et y sera heureux !
Alors appelons Salem Labyadh, Salem Lazra9 (le bleu) ou Salem Lasfar (le jaune) à prendre sa place. Avec la « 9awmiyya » (nationalisme), 2 versets du Coran et quelques phrases recherchées dans la préhistoire arabe, les touristes vont se bousculer à nos portes. L’argent des étrangers va couler à flot dans le pays et l’artisanat va exploser…
Oui, les 33 tours vont peut-être venir mais juste pour baiser nos femmes et humilier nos hommes ! En attendant, à vos pioches et vos pelles pour venir détruire le seul secteur qui essaye de s’en sortir dans ce pays de religieux et de manchots politiques. René le juif et surtout le compétent et le tunisien depuis plus de 4000 ans vous salue et vous dit « rabbi youjbrolkom! »
Par Ali Gannoun, universitaire