Tunis – Le gĂ©ant europĂ©en de l’aĂ©ronautique, Airbus, envisage de lancer une acadĂ©mie de formation de pilotes en ligne en Tunisie, a annoncĂ© le ministère des Transports. Le ministère des Transports a indiquĂ© dans un communiquĂ© qu’Airbus allait prochainement lancer l’acadĂ©mie dans le cadre d’un partenariat entre la multinationale europĂ©enne et l’Agence Tunisienne de CoopĂ©ration Technique (ATCT).
Airbus envisage d'ouvrir une école de formation de pilotes en #Tunisie | https://t.co/CJOTggr98g pic.twitter.com/dCetfHYEzm
— Agence Ecofin (@agenceecofin) October 18, 2019
Cette déclaration fait suite à une réunion entre Hichem Ben Ahmed, ministre des Transports et Michael Chemouny, vice-président chargé des services de formation d’Airbus. Le plan de lancement de ce future centre de formation était à l’étude depuis 2017.
Le Ministère de la DĂ©fense tunisien et l’avionneur Airbus avaient alors envisagĂ© une coopĂ©ration pour la fourniture d’Ă©quipements militaires aĂ©rospatiaux Ă la Tunisie et une assistance pour la sĂ©curisation des frontières tunisiennes.
En avril 2018, le constructeur aéronautique européen Airbus, dont le siège social se trouve à Blagnac, dans la banlieue de Toulouse, s’est également engagé à accroître ses investissements dans le pays du jasmin en développant ses activités afin de faire de la Tunisie un hub majeur pour la région.