Tunis, — La canicule se poursuit ce dimanche, selon l’institut national de la météorologie (INM) qui a annoncé une légère baisse des températures, dès demain lundi, dans les régions du Nord et de l’Ouest.
Les températures demeurent élevées dans le Sud avec coups de Sirocco, 45°C à Tozeur et 44°C à Kbili ajouté l’INM dans un bulletin de suivi publié dimanche, qui a précisé que les températures moyennes du mois d’aout étaient supérieures à la normale saisonnière de 3 à 8 degrés. Cette nuit les températures varieront entre 26 et 36°C.
Cette vague de chaleur pourrait affecter surtout les personnes fragiles les plus à risques (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées ou malades à domicile, personnes dépendantes (enfants), femmes enceintes…).
Les spécialistes appellent, souvent, les personnes les plus vulnérables à boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif, à se rafraichir en mouillant leur corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour, à éviter de sortir aux heures les plus chaudes, à passer le plus de temps par jour dans les milieux frais et à éviter les efforts physiques.