Un passager est montĂ© Ă bord d’un train autrichien accompagnĂ© d’un cheval, selon des photos prises par des voyageurs et relayĂ©es sur les rĂ©seaux sociaux par la compagnie nationale de chemins de fer Ă–BB.
Während die #WienerLinien ein generelles Essverbot in der Ubahn einfĂ¼hren bei den #Ă–BB #oebb…??#zug #Vienna
Fotos: Irene Czermak pic.twitter.com/cYgHwLJxCO— Arash Choupani (@northlyman) August 22, 2018
Les images montrent un jeune homme coiffĂ© d’un chapeau Ă large bord tenant par la bride un cheval bai, sur la plateforme d’entrĂ©e d’une voiture de voyageurs, parmi des passagers hilares.
BAD MITTERNDORF. Ein Fahrgast der Ă–BB ist am Mittwoch mit einem Pferd in einen Zug, der nach Attnang-Puchheim unterwegs war, gestiegen.https://t.co/0Xkh4cAz1C https://t.co/0Xkh4cAz1C
— Johannes-Maria Lex (@lexjohannes) August 22, 2018
Elles ont Ă©tĂ© prises en gare de Bad Mitterndorf (centre), sur une ligne des Alpes autrichiennes, a indiquĂ© l’Ă–BB, qui dans un premier temps avait Ă©voquĂ© la localitĂ© voisine de Bad Goisern.

Le couple insolite a été identifié par le médias autrichiens: le cheval, une jument nommée Frieda, était conduite par un certain Benni.
#mademyday (nicht selbst fotografiert) pic.twitter.com/2UAagITF7o
— Irene Czermak (@ICCzermak) August 22, 2018
L’Ă–BB a prĂ©cisĂ© que le cavalier et sa monture ont Ă©tĂ© immĂ©diatement priĂ©s de sortir du train par le conducteur, qui a refusĂ© de dĂ©marrer tant qu’ils Ă©taient Ă bord. Ils avaient auparavant essayĂ© d’embarquer dans deux autres trains.
La compagnie a pris la chose avec humour, multipliant sur Twitter les jeux de mots équins. Elle a toutefois précisé souhaiter que cet incident ne se répète pas.
Seuls les animaux « de petite taille et sans dangerosité » sont autorisés à bord des trains autrichiens.