Stockholm (Reuters) – Le fabricant suédois d’appareils électroménagers Electrolux a annoncé aujourd’hui qu’il interdirait à ses employés de voyager vers et depuis l’Italie, où il possède des installations de production dans certaines régions touchées par l’épidémie de coronavirus.
« Nous avons décidé d’interdire les voyages à destination et en provenance de l’Italie jusqu’au 9 mars et mettons en œuvre des mesures pour minimiser les risques pour nos employés », a déclaré à Reuters un porte-parole d’Electrolux. « Cela inclut des restrictions sur la visite de nos usines, encourageant les employés à travailler à domicile et plus encore. »
L’entreprise possède une usine de réfrigérateurs en Italie à Susegana, en Vénétie, et une usine de lave-vaisselle à Solaro, en Lombardie, les deux régions les plus touchées par le coronavirus en Italie. L’Italie est l’un des pays en dehors de la Chine qui a connu le plus grand nombre d’infections virales à ce jour. « Il est trop tôt pour dire si les récents développements en Italie causeront de nouveaux dégâts en plus des perturbations dans l’approvisionnement de la Chine », a déclaré le porte-parole.