Tunis — Un nouveau programme de vols pour le rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger, a été annoncé, lundi par le Ministère du Transport et de la Logistique. Il prévoit 10 vols, jusqu’à 4 mai 2020, pour le rapatriement des ressortissants tunisiens, selon le communiqué.
La compagnie aérienne Tunisair a de son côté programmé deux vols commerciaux depuis la France vers la Tunisie, vendredi et dimanche prochains, a annoncé l’Ambassade de Tunisie en France sur sa page Facebook. Le premier vol aura lieu vendredi 1er mai depuis l’aéroport de Paris-Charles De Gaulle à 14h45 minutes tandis que le second vol est prévu pour dimanche 03 mai de l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry à 13h40 minutes.
Le communiqué précise que la priorité sera donnée aux Tunisiens non-résidents en France tout en tenant compte des situations les plus critiques. Les personnes qui ont déjà inscrit leurs données sur la plateforme électronique réservée aux vols de rapatriement seront contactées par la compagnie aérienne pour finaliser les procédures, confirmer leurs réservations et prendre leurs billets.
À noter que dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les rapatriés seront soumis obligatoirement au confinement dans des centres spécialisés mis à leur disposition par le Ministère de la Santé. Les efforts se poursuivent en coopération avec la compagnie aérienne pour assurer le rapatriement de tous les Tunisiens bloqués en France.