Tunis — « Fiers d’apporter notre contribution à la solidarité tunisienne ce soir à travers un don de 700 milles Dinars pour le Telethon Corona », annonce sur son compte Twitter, Thierry Millet, le PDG d’Orange Tunisie qui a été le premier à répondre à l’appel aux dons. Le nouveau PDG d’Ooredoo Tunisie a annoncé à son tour, quelques minutes plus tard, un don de 800 mille dinars.
Fiers d’apporter notre contribution à la solidarité tunisienne ce soir à travers un don de 700 000 Dinars pour le Telethon Corona @OrangeTN @OrangeTN_Plus @AsmaEnnaifer @selimabenamara @habib_latrach @Br_Dumont @orangeafrica @jerome_henique pic.twitter.com/7rZboJ5rEY
— Thierry Millet (@millet_thierry) March 20, 2020
La valeur des dons au profit du fonds de lutte contre le coronavirus accordés dans le cadre du « Telethon Corona » diffusé ce vendredi matin en direct sur la télévision nationale a atteint 4710597 dinars tunisiens.
Mercredi 18 mars le groupe Poulina et ses actionnaires ont fait un don de 1 million de dinars au Fonds de Solidarité 1818. Le Groupe S.F.B.T a fait lui aussi un don du même montant. « Poulina Group Holding, ainsi que ses principaux actionnaires, solidaires des efforts de l’État tunisien dans sa lutte contre l’épidémie du coronavirus, et conscients de leur responsabilité citoyenne de groupe historique, vis-à-vis de la santé publique dans cette conjoncture très critique que traverse le pays, annoncent avoir fait un don d’un million de dinars au fonds de solidarité 1818, » selon un communiqué du groupe industriel.
Téléthon Corona et solidarité nationale
Pour les tunisiens de l'étranger qui veulent soutenir l'effort national contre le Coronavirus et faire un don : Appelez le 71001818
N° de compte mis à disposition par le ministère des finances
1700000000000181817
En direct 📺#Tunisie 🇹🇳👍 pic.twitter.com/JjYUNRnEZO— M🇹🇳❤️💛🖤🇫🇷 (@Le_M_4) March 20, 2020
« Face à l’épidémie de Coronavirus qui touche notre pays, Orange Tunisie mobilise ses équipes pour assurer à ses clients Entreprise de la continuité des services, et leur fournir des solutions adaptées à cette période, annonce plutôt dans la journée l’opérateur téléphonique.
Les équipes réseaux sont les premières à s’être organisées pour garantir la qualité des solutions fixe et mobile et assurer le support technique en cas de besoin. Pour préserver la sécurité de nos collaborateurs, si l’un de nos techniciens doit intervenir dans vos locaux, ce dernier prendra, bien entendu, toutes les mesures nécessaires et vous informera en avance de sa visite.
Les équipes commerciales restent mobilisées pour prendre en charge les demandes les plus urgentes des clients Entreprise et leur apporter le support nécessaire. Pour les demandes courantes, Orange Tunisie recommande d’utiliser l’espace client sécurisé.
Orange Tunisie se mobilise également pour fournir aux Entreprises des offres de connectivité sécurisées adaptées aux besoins de ce contexte exceptionnel, et notamment des solutions permettant de mettre en place le télétravail avec des accès sécurisés au Système d’Information de l’entreprise.
La Présidence de la République a décrété, vendredi, une mesure de confinement dans tout le pays avec la garantie par l’État des services vitaux en ce qui concerne la sécurité, la santé et l’alimentation. S’exprimant à l’issue des travaux du Conseil de sécurité nationale tenu, ce vendredi, au palais de Carthage, Saied a ajouté que le confinement en dehors de la durée du couvre-feu n’interdit pas la circulation, mais requiert que la majorité des citoyens restent chez eux et ne se déplacent qu’en cas de force majeure.
La BCT a décrété de son côté la gratuité des paiements électroniques des facturiers et des commerçants pour les transactions inférieures ou égales à 100 dinars. « Toute commission appliquée sur le paiement électronique des facturiers et des commerçants pour toute transaction dont la valeur est inférieure ou égale à 100 dinars, sera suspendue, a annoncé la BCT (Banque Centrale de Tunisie).