Tunis – Le secrétaire général du mouvement « Machrou Tounes » (Projet de la Tunisie), Mohsen Marzouk, a annoncé sur son compte officiel Facebook que le Ministre de la Santé, Abderraouf Cherif, issue de son parti, a présenté sa démission ce soir au chef du gouvernement Youssef Chahed.
Abderraouf Cherif est professeur hospitalier agrégé et ancien chef de service en chirurgie générale
Le Parquet a ordonné ce samedi l’ouverture d’une information judiciaire après l’enregistrement de onze cas de décès chez les nouveau-nés, au centre de maternité et de néonatalogie de l’hôpital La Rabta, les jeudi 7 et vendredi 8 mars. C’est ce qu’a déclaré à l’Agence TAP le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiene Sliti.
Il a précisé que le juge d’instruction s’est rendu sur les lieux accompagné du représentant du ministère public pour déterminer les circonstances des faits. « Tous les détails entourant les faits vont être communiqués à l’opinion publique incessamment », a-t-il dit.
Plus tôt dans la journée, le Ministère de la Santé a indiqué qu’onze cas de décès chez les nouveau-nés ont été enregistrés les 7 et 8 mars au centre de maternité et de néonatalogie de l’hôpital La Rabta.