La police espagnole a annoncé jeudi avoir arrêté un homme qui retenait sa mère et sa soeur chez lui, enfermées dans des chambres avec dix chiens qui y faisaient leurs besoins.
L’homme de 35 ans a été arrêté pour séquestration, abus, menaces et blessures contre sa mère et sa soeur handicapée à Séville (sud), a indiqué la police dans un communiqué.
#Espagne : un homme séquestrait sa mère et sa soeur dans des conditions inhumaines. Elles étaient enfermées dans des chambres avec dix chiens qui y faisaient leurs besoins… https://t.co/X9b2v6vWdg pic.twitter.com/IIgErQyREY
— La Provence (@laprovence) June 28, 2018
«Les victimes ont profité d’une des permissions que l’homme désormais arrêté leur donnait pour sortir et malgré les menaces de mort, elles se sont rendues dans un commissariat», a précisé la police.
Le suspect, qui les menaçait avec une machette et une arme à feu, les ligotait avec des cordes et ne les autorisait à sortir faire leurs besoins que quand lui le décidait.
Espagne : un homme séquestrait sa mère et sa sœur dans des conditions inhumaines https://t.co/ItHVIfYucl
— Europe 1 (@Europe1) June 28, 2018
Enfermées dans deux chambres derrière des portes qui ne pouvaient s’ouvrir que de l’extérieur, elles n’avaient pas le droit de manger lorsqu’il était à la maison, poursuit la police.
«Les deux victimes partageaient ces deux chambres avec les chiens qui y faisaient leurs besoins, tout comme les femmes qui le faisaient dans des seaux faute d’être autorisées à utiliser la salle de bain», raconte la police.
La police n’a pas précisé combien de temps ces femmes ont été séquestrées ni quand l’homme a été arrêté, mais sa mère aurait perdu 20 kilos «ces derniers mois».
Un cas similaire avait été découvert en 2015 près de Séville: un homme retenait son frère de 59 ans dans une pièce attenante à sa maison, sans toit, d’environ trois mètres carrés, où étaient entreposés un matelas, des bouteilles et des pots pour faire ses besoins.
Aux États-Unis, treize frères et soeurs enfermés, et certains enchaînés, par leurs propres parents avaient été découverts en janvier par la police en Californie dans une maison de l’horreur, une histoire qui avait fait le tour du monde.