Un conducteur a percuté les portes de la mosquée Al Wifaq, à Mons-en-Baroeul, près de Lille. Le suspect a été identifié et recherché, mais ses motivations restent inconnues.
Le conducteur d’un véhicule a volontairement percuté vendredi soir les portes d’une mosquée à Mons-en-Baroeul, une commune qui jouxte Lille, sans faire de blessé, a indiqué dimanche la préfecture du Nord, écartant toute « motivation raciste » à ce stade.
🇫🇷 Nord : Le conducteur d'une voiture a foncé délibérément sur la mosquée de Mons-en-Barœul.https://t.co/m7fKpDRjEi
— Actu17 (@Actu17) August 12, 2018
Aucun blessé. Aux alentours de 23h45, « un véhicule a percuté volontairement la porte d’entrée de la mosquée Al Wifaq », a indiqué la préfecture dans un communiqué.
« La voiture est rentrée complètement dans la mosquée ».
Les motivations du suspect, qui a été identifié et qui est recherché, seront connues quand on l’aura arrêté », a expliqué une source policière. « D’importants moyens » de police ont été déployés peu après les faits, a souligné la préfecture, ajoutant que le directeur de cabinet du préfet Romain Royet s’était rendu sur place.
Lille : une voiture a foncé délibérément sur une mosquée, elle est rentrée entièrement dans la mosquée. L’auteur des faits a été identifié. Il est toujours recherché.
La motivation raciste est écartée par la préfecture
L’identité & portait de l’auteur toujours pas diffusés pic.twitter.com/6MXCEJnWgI— Nacéra (@NasNacera) August 12, 2018
« L’enquête de police qui, à ce stade, ne fait apparaître aucune motivation raciste, a été lancée sous la conduite du parquet. Aucun blessé n’est à déplorer », a précisé la préfecture.