Tunis, — L’affaire de l’accident qu’aurait commis la fille de Anouar Maarouf, ex-ministre du Transport et de la Logistique avec la voiture de fonction de son père continue de faire couler beaucoup d’encre.
Le Président de la République a évoqué cette affaire, aujourd’hui, lors d’un entretient au Palais de Carthage avec le ministre des Domaines de l’État et des Affaires foncières, Ghazi Chaoachi. Lui rappellent sa responsabilité dans la préservation des intérêts de l’état et des biens publics.
Kaïs Saïd lui a rappelé que « la loi doit être pleinement appliquée à tous sans exception, quelle que soit la position, » soulignant sa détermination de veiller à ce que la loi soit respectée de la responsabilité qu’il assume au sommet de l’état.
Le Président de la République a fait savoir qu’il suivait cette affaire dès le début et qu’il attendait qu’elle reprendra son cours devant la justice mais le dossier aurait été falsifié avant sa disparition du Tribunal de première instance de Tunis.
L’enquête avait révélé que la conductrice du véhicule était belle et bien la fille du ministre du Transport qui s’est empressé aussitôt de démentir avant de se taire. Anouar Maarouf, avait déclaré que l’accident a été commis par un chauffeur du ministère avant d’être démenti par des témoins.
Trois jours après avoir été nommé, un ministre de l'actuel gouvernement a "prêté" la voiture de fonction(une Audi Q5 de 270.000.000dinars) que l'Etat avait mis à son service, à sa fille qui la fracassa lors d'un accident spectaculaire. L'affaire a été soigneusement "confinée".
— Bochra Bel H Hmida (@h_bochra) March 18, 2020
Le journaliste chroniqueur Mohamed Boughaleb a révélé dans une émission matinale sur la radio privée Shems FM que la fille d’un ministre en exercice du nouveau cabinet d’Elyes Fakfakh a fait un accident de la route, le mardi 03 mars, avec la voiture de fonction de son père (voiture administrative).
Le véhicule administratif appartenant à l’État est un SUV de la marque après l’Audi lancée fin 2006, la première génération du Q5 est destinée à concurrencer le Mercedes-Benz, d’une valeur estimée à 270 mille dinars.
« La fille du ministre n’avait aucun statut lui permettant de conduire une voiture administrative, » a-t-il précisé. « L’histoire a été dissimulée et la voiture planquée dans un dépôt du ministère, » ajoute le chroniqueur.
« 03 jours après avoir été nommé, un ministre de l’actuel gouvernement a « prêté » la voiture de fonction (une Audi Q5 de 270.000.000 dinars) que l’État avait mis à son service, à sa fille qui la fracassa lors d’un accident spectaculaire. L’affaire a été soigneusement « confinée », indique l’avocate et ancienne députée Bochra BelHaj Hmida.