Rabat, (Reuters) — Le Maroc va imposer des mesures de confinement dans les grandes villes du pays à partir de minuit en raison d’une remontée de nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus, ont annoncé dimanche les ministères de l’Intérieur et de la Santé.
La circulation à destination et en provenance de villes comme Casablanca, Marrakech, Tanger, Fès ou encore Meknès va être interdite.
Le Maroc a assoupli les mesures nationales de confinement il y a un mois même si les vols internationaux sont toujours suspendus, à l’exception des vols spéciaux transportant des Marocains ou des résidents étrangers.
Dimanche, le ministère de la Santé a déclaré que 633 nouveaux cas de COVID-19 avaient été enregistrés, l’une des plus fortes augmentations quotidiennes à ce jour, portant le nombre total d’infections confirmées à 20.278, avec 313 décès et 16.438 guérisons.
Un décret d’urgence a été prolongé jusqu’au 10 août, donnant aux autorités une marge de manœuvre pour rétablir des mesures restrictives, région par région, en fonction de l’évolution de l’épidémie. Le Maroc a réalisé 1,1 million de tests et a rendu obligatoire le port du masque.