Tunis, — La Tunisie a enregistré samedi 120 nouveaux cas confirmés de COVID-19 dont un car mortel, soit le bilan le plus lourd depuis le début de l’épidémie, le 2 mars dernier, a-t-on appris auprès du ministère de la Santé.
Parmi ces nouveaux cas positifs figurent 116 cas de contamination communautaire locale et seulement 4 importés, ce qui porte le nombre total des cas confirmés dans le pays à 2.023.
Le gouvernorat de Gabès a enregistré le 14 aout 194 cas de contamination locale dont la plupart se trouvent dans la localité d’El Hamma.
Un hôpital militaire ambulant sera installé, samedi, à El Hamma afin de lutter contre la propagation du virus et porter assistance aux malades. À noter qu’une femme originaire d’El Hamma est décédée suite au coronavirus.
Le gouverneur de la ville de Gabes a annoncé dans la foulée la mise en place d’une série de mesures dont l’obligation du port du masque dans les espaces publics, les Centres commerciaux, les espaces récréatifs et familiaux et les installations vitales qui fournissent des services au public.
Le comité régional de lutte contre le covid-19 au gouvernorat de Gabès a annoncé, vendredi, que les délégations d’El Hamma et El Hamma-ouest seront fermées.
Cette fermeture temporaire a pour objectif d’accélérer et intensifier les opérations de dépistage du virus au sein de la population afin de limiter sa propagation et identifier tous les cas infectés pour les isoler du reste de la population.
Les entrées et les sorties d’El Hamma et El Hamma-ouest seront désormais soumises à une autorisation délivrée par les autorités sécuritaires concernées.
Cette décision a été prise à titre préventif à l’issue d’une réunion tenue vendredi en présence du gouverneur de Gabès et de la directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya.