Tunis, — La Tunisie a enregistré aujourd’hui un nouveau record de contaminations avec 176 nouveaux cas de Covid-19, selon un dernier chiffre communiqué par Le Ministère de la Santé.
Dans son bilan quotidien sur la situation épidémique dans le pays, le ministère a indiqué que sur un total de 2508 analyses effectuées dont 32 dans le cadre du suivi d’anciens patients, 176 tests se sont avérés positifs. Il s’agit de 166 cas locaux, 10 cas importés et 17 cas déjà porteurs du virus.
Depuis l’ouverture des frontières le 27 juin 2020, 1868 cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés dont 500 cas importés, 1364 cas locaux et 21 décès.
Selon le ministère de la Santé 40 patients sont toujours hospitalisés dont 11 cas admis en soins intensifs.
Le Tunisie a décidé qu’un test PCR négatif au Covid-19 serait imposée à tous les voyageurs voulant entrer à son territoire. « Aucun passager ne pourra, désormais, accéder sur le sol tunisien sans présenter un test RT-PCR négatif, indépendamment de la classification des pays émetteurs en fonction du niveau de risque épidémique », a fait savoir le ministre de la Santé par intérim, Mohamed Habib Kechaou.
Plutôt dans la journée, Nissaf Ben Alaya, directrice de l’Observatoire national des maladies émergentes et nouvelles, a mis en garde contre une propagation plus rapide du nouveau coronavirus dans le pays.
« Il existe actuellement plusieurs sources de contamination en Tunisie », a souligné Mme Ben Alaya dans une déclaration à la presse.
Elle a appelé les Tunisiens à suivre les instructions du ministère de la Santé et à adopter les mesures barrières afin de freiner la propagation du Covid-19 à travers le pays.
Actuellement, on peut constater dans le bilan épidémiologique quotidien du Ministère de la Santé, la carte de la contamination communautaire ne cesse de monter. #PortezUnMasque