Près de 60 pur-sang arabes appartenant à des éleveurs tunisiens et libyens vont concourir, les 21 et 22 septembre 2018, pour remporter le grand prix du plus beau pur-sang arabe.
Cette manifestation est organisée au club hippique de la police nationale à la Soukra, à l’initiative de l’Organisation arabe de cheval (World arabian horse organization //WAHO// ), en collaboration avec la Fondation nationale de l’amélioration de la race chevaline(FNARC) relevant du ministère de l’agriculture, l’Association libyenne des pur-sang arabes et le Club sportif des unités d’intervention.
Au programme de cet événement, figure l’organisation d’ateliers de formation au profit des éleveurs de chevaux (le 21 septembre 2018) axés sur les spécificités de l’élevage, les lois en vigueur dans ce domaine, outre la mise à niveau des connaissances des exposants locaux en matière de préparation des chevaux pour les concours de beauté.
Les chevaux seront repartis sur 8 catĂ©gories selon le sexe et lâ€™Ă¢ge. Un jury composĂ© d’experts internationaux Ă©valueront les chevaux pour attribuer le titre du plus beau pur-sang arabe. La FNARC est dĂ©tentrice de l’un des plus anciens registres Ă©questres du monde (depuis 1896).