New York, — La Tunisie a été sélectionnée avec six autres pays pouvant se positionner parmi les meilleures destinations touristiques dans le monde durant la période post-Covid.
https://twitter.com/hydaseyCoffee/status/1267762707706654725
Une liste des sept pays sélectionnés par le magazine Forbes comprenant l’Éthiopie, l’Iran, Myanmar (anciennement Birmanie), la Géorgie, les Philippines, la Slovénie et la Tunisie en tant que destinations touristiques d’avenir.
« Riche de ses plages méditerranéennes pittoresques, de ses ruines antiques et d’une cuisine maghrébine, la Tunisie se présente comme la destination idéale pour ceux qui souhaitent découvrir la culture vibrante et unique de l’Afrique du Nord, » indique le magazine américain.
« Pour de nombreux visiteurs potentiels, le vaste littoral du pays constitue un attrait majeur – la péninsule du nord-est du Cap-Bon regorge de plages de sable blanc idylliques, avec la capitale animée de Tunis. Pour les passionnés d’histoire, les vestiges de Carthage, l’une des villes les plus riches à exister à l’époque classique, est absolument incontournable, tandis que les aventuriers les plus audacieux peuvent faire le trek vers le sud pour une visite du désert du Sahara, la destination idéale pour la rencontre des vestiges historiques berbères.
La Tunisie, qui a attiré plus de 9 millions de touristes en 2019, figure parmi les pays les moins exposés à la propagation de l’épidémie du coronavirus bien que proche des pays les plus touchés en Europe (plus de 1 000 cas dont la plupart ont guéri).