Tunis, (avec agences) — Le ministère de la Santé a annoncé, samedi dans la soirée, 17 nouveaux cas confirmés de contamination au COVID-19, en 24 heures, suite à 559 tests de dépistage. Ainsi, le pays totalise 939 cas positifs, dont 38 décès répartis sur 13 des 24 gouvernorats du pays, dont 19 décès dans le Grand-Tunis.
Le nombre de décès reste inchangé depuis six jours consécutifs. À la date de vendredi, 207 patients se sont rétablis, 84 autres sont toujours hospitalisés, alors que 19 malades sont en service de réanimation, selon le bilan épidémiologique quotidien du ministère de la Santé.
Plutôt dans la journée, le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a confirmé que le nombre des Tunisiens atteints par le coronavirus et dont l’état de santé est qualifié de « critique » ne dépasse pas les 40 cas.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré samedi qu’il n’y avait actuellement “aucune preuve” que les personnes guéries du Coronavirus et qui ont développé des anticorps étaient immunisés.
Dans une note scientifique, l’agence des Nations unies a mis en garde les États contre la délivrance de « certificats d’immunité » aux personnes guéries car leur fiabilité ne pouvait être garantie. Cette pratique pourrait en fait augmenter les risques de propagation, certaines personnes guéries s’exposant sans précaution en pensant être protégées du virus.
« Il n’y a actuellement aucune preuve que les personnes qui se sont remises du COVID-19 et qui ont des anticorps sont protégées contre une deuxième infection », a souligné l’OMS.