Le géant du paiement en ligne Paypal présentera au département des Technologies de communication et de l’économie numérique une feuille de route afin de parvenir à lancer ses services en Tunisie, avant la fin du mois de juin 2017, annonce le ministre des Technologies de communication Mohamed Anouar Maarouf.
Et d’ajouter que l’avancement de la mise en place du programme « Tunisie numérique 2020 » a atteint des niveaux importants, surtout en ce qui concerne l’infrastructure numérique et la numérisation de l’administration.
Selon le ministre les pourparlers entamés avec son prédécesseur se poursuivent et n’ont jamais etaient aussi proche de Paypal.».
En effet, un accord serait en cours de négociation et Paypal proposera une feuille de route, à la fin du mois de juin. Puis, suivra l’implantation, en Tunisie, de la plateforme de paiement en ligne.
« Les négociations avec Paypal nous ont permis de découvrir que la firme attendait une position plus claire de la Tunisie et un engagement de la Banque Centrale de Tunisie, sur l’ouverture du pays à l’international, » explique Anouar Maarouf.
« Tous ceux qui possèdent des comptes en euros pourront transférer de l’argent sur leur compte Paypal afin d’effectuer leurs achats en ligne.»