Dubaï, (avec Reuters) – Le Fonds Monétaire Arabe (FMA), un prêteur régional, a accepté d’accorder des prêts de 211 millions de dollars au Maroc et de 98 millions de dollars à la Tunisie pour aider les pays d’Afrique du Nord à faire face à la crise du Coronavirus, l’État des Émirats arabes unis L’agence de presse WAM a rapporté vendredi.
« Le Fonds monétaire arabe accorde à la République tunisienne un nouveau prêt, dans le cadre de la facilité d’ajustement structurel, d’un montant de 23,968 millions de dinars comptables arabes, l’équivalent d’environ 98 millions de dollars, pour soutenir un programme de réforme dans le domaine financier et secteur bancaire, face à la conjoncture actuelle, » annonce le communiqué de l’AMF.
Le Fonds monétaire arabe (AMF) tient à soutenir les efforts de ses pays membres pour mettre en œuvre des réformes économiques, financières et structurelles, face à divers défis, à travers un certain nombre de moyens, notamment le financement des besoins de la balance des paiements et des budgets publics, et le financement du commerce.
Le Maroc et la Tunisie dépendent tous deux fortement du secteur du tourisme durement touché comme source de devises fortes.