Le président de la République, Béji Caïed Essebsi, a reçu, lundi, au Palais de Carthage, le milliardaire et homme d’affaires égyptien et l’un des plus grand investisseurs en Afrique, Najib Sawiris.
— Naguib Sawiris (@NaguibSawiris) November 19, 2018
Le richissime homme d’affaire égyptien a fait part, dans une déclaration à la presse, à l’issue de cette entrevue, de la détermination de son groupe à renforcer ses investissements en Tunisie et à développer un partenariat fructueux avec des sociétés tunisiennes.
Bye Bye Tunis el chadra … what a beautiful country and nice people … feels like home .. god protect it and bless it …
— Naguib Sawiris (@NaguibSawiris) November 20, 2018
Il a exprimé, par ailleurs, son admiration au rôle joué, depuis 2011, par le président de la République, Beji Caïed Essebsi, dans la réussite de la transition démocratique et la défense des piliers d’un Etat civil et progressiste.
A la tête de l’entreprise égyptienne de téléphonie, Orascom Telecom Holding (OTH) pionnière dans le secteur des nouvelles technologies, présente au Moyen-Orient, en Asie, en Afrique, et en Europe.
Orascom a commencé par conquérir le marché égyptien en 1998 en lançant, Mobinil, le premier opérateur de téléphonie dans le pays. Elle compte plus de 50 millions d’abonnés dans le monde, dont 13 millions en Algérie.