Istanbul, — Le porte-parole du président turc Recep Tayyip Erdogan, İbrahim Kalın, a annoncé samedi avoir été testé positif au nouveau coronavirus.
Hafif semptomlarla geçirdiğim koronavirüs tedavisinde son aşamaya geldim. Şu anda gayet iyiyim hamdolsun.
Arayan, soran, mesaj gönderen, dua eden herkese teşekkür ediyorum.
— Ibrahim Kalin (@ikalin1) October 31, 2020
« Le traitement que je reçois contre le coronavirus est dans sa dernière phase », a précisé le porte-parole du président turc, Ibrahim Kalin, assurant qu’il avait de « légers symptômes ». « Je me porte très bien », a-t-il assuré sur son compte Twitter.
Peu avant, le ministre de l’Intérieur Süleyman Soylu, avait lui aussi annoncé avoir été testé positif, ainsi que son épouse et sa fille.
« Sur les recommandations de nos médecins, nous poursuivons notre traitement à l’hôpital », a-t-il dit dans un communiqué. Ces deux responsables turcs sont souvent en contact avec M. Erdogan, dont l’entourage est régulièrement testé.
Dix-neuf personnes ont été tuées en Turquie et en Grèce après qu’un puissant tremblement de terre a frappé la mer Égée vendredi, provoquant l’effondrement de plusieurs bâtiments et provoquant des raz de marée qui ont frappé les zones côtières et les îles.
Les opérations de secours et de sauvetage se sont poursuivies dans 17 bâtiments effondrés ou endommagés à Izmir, a indiqué l’AFAD. Les autorités ont commencé des travaux pour installer des tentes d’une capacité totale de 2000 personnes à proximité des zones les plus endommagées, a déclaré le ministre de l’urbanisation Murat Kurum.