La sanction est tombée très vite. La police israélienne a démis de ses fonctions un policier israélien, filmé jeudi en train de frapper un conducteur palestinien à Jérusalem-Est, la partie palestinienne de la ville, occupée par Israël.
La sanction est tombée très vite. Un policier israélien filmé jeudi dernier en train de s’en prendre violemment à un conducteur palestinien dans un quartier de Jérusalem-Est occupée et annexée a été démis de ses fonctions, a indiqué la police. Dans une vidéo, publiée par la radio publique et largement reprise sur les réseaux sociaux, le policier armé commence par invectiver le conducteur puis lui assène un coup de tête, le frappe au visage et lui donne un violent coup de pied dans le ventre.
תיעוד: אלימות של יס״מניק נגד תושבים בשכונת ואדי גוז במזרח ירושלים. האירוע נבדק. pic.twitter.com/yFkuwIHdjm
— עידן אבני idan avni (@idanavni75) March 23, 2017
Le conducteur palestinien tente de se protéger des coups. D’autres Palestiniens arrivent et tentent de raisonner le policier qui les prend également à partie. Selon le Palestinien qui a filmé l’incident et qui a ensuite remis la vidéo à un journaliste de la radio publique, la dispute a commencé tôt jeudi matin dans le parking proche du ministère israélien de l’Intérieur dans le quartier de Wadi Joz, à Jérusalem-Est, a indiqué la radio publique.
Driver of lorry shot in Jerusalem after allegedly ramming pedestrians, injuring at least 15, Israeli media report https://t.co/S7JnIUcT9c
— BBC Breaking News (@BBCBreaking) January 8, 2017
Selon le témoin, le policier a affirmé que le Palestinien avait endommagé son véhicule avec son camion. La police a condamné le comportement du policier, indiquant dans un communiqué qu’il avait été « immédiatement relevé de ses fonctions » et qu’il serait « convoqué pour un entretien sur son avenir dans la police ».