Rades — La victoire du double tenant du titre, l’ES Tunis à Rades (1-0) en match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions Total de la CAF, n’a pas suffi aux tunisiens pour prétendre à une place au carré d’As face à une équipe du Zamalek qui réalise une grande saison.
𝒯𝑜 𝓉𝒽𝑒 𝒮𝑒𝓂𝒾-𝐹𝒾𝓃𝒶𝓁𝓈! ✈️@ZSCOfficial are the first team to reach the last 4⃣ of the #TotalCAFCL 👏 pic.twitter.com/bsuY7xUaSn
— CAF_Online (@CAF_Online) March 6, 2020
Les coéquipiers d’Abdelkader Bedrane n’ont pas su remonter leur défaite au match aller il y a de cela une semaine au Cairo International Stadium (3-1) et quittent… Dès les quarts la plus prestigieuse des compétitions africaines interclubs. Les trois buts inscrits lors du match aller ont fait la différence.
https://twitter.com/ZSCOfficial/status/1236259038691614721
À Rades et devant plus de 20000 supporters, les Sangs et Or ont pourtant débuté la partie sur les chapeaux de roues, réussissant l’ouverture du score dès la cinquième minute de jeu. Sur une passe de Benchoug, Ibrahim Ouattara dévie le cuir qui sera touché par le défenseur du Zamalek Mahmoud Alaa de la main dans la surface de réparation. Penalty sifflé par l’arbitre algérien Mustapha Ghorbal et exécuté par l’autre algérien, Billel Bensaha. L’ancien attaquant du DRB Tadjenant inscrit l’unique but de la rencontre.
Après ce but, les locaux voulaient coûte que coûte aggraver la marque mais les Égyptiens ont choisi de jouer les contres attaques en se contentant de défendre afin de préserver l’avantage acquis au match aller. Après la pause, les locaux ont haussé le ton pour revenir au tableau d’affichage mais en vain. Ni El Houni, Benhamouda n’ont pu débloquer la situation pour les doubles tenants du titre avec une mention spéciale pour le gardien du Zamalek Abo Gabal qui a magistralement gardé sa cage.
Un seizième match sans défaite, toutes compétitions confondues, pour le Zamalek qui valide son billet pour les demi-finales et qui défiera le vainqueur de Raja Casablanca- TP Mazembe. Les Marocains avaient pris l’avantage au match aller (2-0).