L’aéroport d’Orly est à l’arrêt complet ce samedi alors qu’un homme a été abattu par les forces de sécurité dans le hall 1 du terminal Sud après avoir tenté de dérober une arme à un militaire. « Ne vous rendez pas à Orly », a martelé le président d’Aéroports de Paris, Augustin de Romanet.
Près de 3.000 personnes ont été évacuées du terminal Sud, et les passagers qui se trouvaient dans le terminal Ouest ont été confinés, a précisé le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Pierre-Henry Brandet.
Un homme a été abattu ce samedi matin à l’aéroport d’Orly après avoir tenté de s’emparer de l’arme d’un militaire. Il n’y aurait pas de blessé, selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur.
[#Orly]Opération de police en cours. Ne franchissez pas le périmètre de sécurité, suivez les consignes.
— Police nationale (@PoliceNationale) March 18, 2017
L’aéroport est toujours en cours d’évacuation. Des démineurs sont également sur place afin de s’assurer que l’homme ne disposait pas de ceinture d’explosifs sur lui. Des hommes du Raid se rendent également sur les lieux. Certains avions continuent d’atterrir à l’aéroport, mais sont tenus à l’écart des aérogares.
#Orly #aéroport Trafic suspendu Terminal Sud et Ouest. Ne venez pas à l'aéroport. Opération de police en cours. #fr
— Paris Aéroport (@ParisAeroport) March 18, 2017
Les vols Tunisair, Air Algérie, Royal air Maroc déroutés vers #CDG. Plus de détails ici
#Orly #airport Cellule d'information au public activé à la Préfecture :☎️
0 811 000 694 @prefpolice @Place_Beauvau @GroupeADP— Préfet du Val-de-Marne (@Prefet94) March 18, 2017
(©AFP / 18 mars 2017 12h59) Attaque d’Orly: Le terminal Ouest rouvert (Aéroports de Paris)
Attaque d’Orly: l’un des terminaux rouvert (aéroport)
Le terminal Ouest de l’aéroport d’Orly (sud de Paris), où le trafic a été interrompu depuis l’agression d’un militaire samedi matin, a rouvert ses portes à la mi-journée, le terminal Sud, où a eu lieu l’attaque, restant partiellement fermé, a annoncé à l’AFP Aéroports de Paris.
« S’agissant d’Orly-Ouest, le terminal est ouvert de nouveau donc le trafic va reprendre progressivement », a confirmé à la radio Europe 1 le PDG d’ADP Augustin de Romanet. Concernant Orly-Sud, « les arrivées vont pouvoir de nouveau se réaliser » mais pour les départs « on risque de devoir attendre quelques heures avant de rouvrir le terminal », a-t-il ajouté.
Le retour à la normale à Orly-Sud devrait intervenir dimanche matin, selon lui.