La police est intervenue samedi sur le London Bridge, dans le centre de la capitale britannique, après un “incident majeur”, et des témoignages font état d’un véhicule ayant foncé sur la foule, faisant plusieurs blessés.
La police des transports a indiqué dans un communiqué qu’il y avait « plusieurs victimes » à la suite de cet incident sur le London Bridge « qui semble avoir impliqué un véhicule et un couteau ».
Une deuxième intervention de la police armée se déroulait à Borough Market, célèbre marché situé non loin du pont, sur la rive sud de Londres, a indiqué la police de Londres dans un tweet.
Dramatic footage shows police storming bar at #LondonBridge after security incident. Latest: https://t.co/txyabZqXR7 pic.twitter.com/H5EgZtl1Ko
— BBC News (UK) (@BBCNews) June 3, 2017
Le London Bridge a été fermé dans les deux sens, a indiqué la police des transports. Les images des télévisions montraient de nombreux véhicules de police qui bloquaient toute la zone, ainsi que des ambulances.
Pensée profonde ?pour les victimes et familles des victimes de Londres.
Continuons de vivre libre ! ??#LondonBridge #londres pic.twitter.com/W76sC0KUNz— LERX PRODUCTION (@Roger_Le_Roux) June 4, 2017
Un témoin travaillant pour la BBC, Holly Jones, a indiqué qu’elle avait vu une camionnette blanche se déporter sur le trottoir et heurter plusieurs personnes. Elle a parlé de cinq personnes à terre.
« Il y a plusieurs bateaux de police qui fouillent la Tamise avec des torches en ce moment », a-t-elle ajouté, citée par la BBC.
https://twitter.com/MKACITV5M/status/871141703616536578
La camionnette, qui roulait à environ 80 kilomètres/heure, a quitté la chaussée pour foncer sur le trottoir contre des passants, selon ce témoin.
Le 22 mars, également à Londres, un homme avait foncé sur la foule sur le pont de Westminster, tuant quatre personnes avant de poignarder un policier.
La Grande-Bretagne a encore été victime d’un attentat qui a fait 22 morts le 22 mai à Manchester, lorsqu’un jeune Britannique d’origine libyenne s’est fait exploser à la sortie d’un concert. L’attentat de Manchester a été revendiqué par l’organisation jihadiste Etat islamique (EI).