Le Caire, 21 juillet (avec Reuters) – British Airways a annoncĂ© samedi la suspension pour une durĂ©e de sept jours de ses vols Ă destination du Caire, le temps de vĂ©rifier la sĂ©curitĂ© de l’aĂ©roport de la capitale Ă©gyptienne.
« Nous revoyons constamment nos dispositifs de sécurité dans tous nos aéroports à travers le monde et nous avons suspendu les vols vers Le Caire pour sept jours à titre de précaution, pour permettre un examen plus poussé », a déclaré la compagnie aérienne britannique dans un communiqué, sans autres détails.
Une porte-parole de BA a refusé tout commentaire. « Nous ne commentons jamais les questions de sécurité », a-t-elle dit.
Selon trois sources égyptiennes, des responsables britanniques ont procédé mercredi et jeudi à des vérifications concernant la sécurité de l’aéroport du Caire.
La compagnie allemande Lufthansa a elle aussi suspendu tous ses vols à destination du Caire samedi, invoquant des préoccupations non spécifiées en matière de sécurité. Ni la compagnie aérienne britannique ni la compagnie allemande Lufthansa ne diraient ce qui a motivé les annulations.
« La sĂ©curitĂ© Ă©tant la prioritĂ© numĂ©ro un de Lufthansa, la compagnie aĂ©rienne a suspendu temporairement ses vols vers le Caire aujourd’hui par mesure de prĂ©caution, en attendant une nouvelle Ă©valuation », a dĂ©clarĂ© un porte-parole de la compagnie aĂ©rienne Allemande.