Un « accord de principe » a été conclu entre Fenerbahçe et l’Olympique lyonnais en vue d’un transfert de Mathieu Valbuena,.
Il était attendu, à Istanbul lundi dernier, pour la visite médicale.
« Un contrat sera signé avec Mathieu Valbuena après l’ouverture de la saison des transferts », a annoncé le club stamboulite.
Dans la matinée du lundi, Valbuena a posté une photo de lui à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry avec un message « Départ pour Istanbul » avec l’index pointé vers le ciel en signe de victoire et… le drapeau de la Tunisie au lieu de celui de la Turquie.
Quand Mathieu Valbuena confond le drapeau de la Turquie avec celui de la Tunisie… 😅 pic.twitter.com/CWWCcMv9xW
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 12, 2017
Valbuena a fait rire les twittos avec cette savoureuse boulette.
https://twitter.com/TarekTerki/status/874410750726549504
Il a finit par supprimer le tweet en question et poster un nouveau avec cette fois-ci le bon drapeau de la Turquie, mais trop tard, la Twittosphère l’a déjà immortalisé.
Le joueur de 32 ans n’a pas brillé cette année lors de son passage à L’Olympique Lyonnais, tourmenté par l’affaire de chantage à la sex-tape dont il était victime.
Départ pour Istanbul … 👉🏼 🇹🇷 pic.twitter.com/CdQ02TJNqN
— Mathieu Valbuena (@MathieuVal8) June 12, 2017
Djibril Cissé faisait partie des accusés dans cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre dans le monde du football.
L’ancien joueur de l’Équipe de France a été placé en garde à vue avant d’être relâché et défendu par Mathieu Valbuena en personne sur Facebook : «Je suis sincèrement désolé que mon ami Djibril Cissé ait pu faire l’objet d’une garde à vue dernièrement (…) Je n’ai rien à reprocher à Djibril qui s’est conduit en ami en tentant de m’aider».