Tunis, — La vague de chaleur s’est poursuivie ce dimanche, dans la plupart des régions dépassant ainsi les moyennes saisonnières du mois d’août de 4 à 8 C° avec vent de sirocco, selon un bulletin publié par l’INM.
Cette hausse remarquable des températures se poursuivra jusqu’à la fin de la semaine prochaine notamment dans les régions ouest et le sud, ajoute l’INM.
Une apparition de cellules orageuses accompagnées de pluies est attendue cet après-midi sur le nord et le centre avec des chutes de grêles par endroits et des vents forts soufflant en rafales, atteignant temporairement 70 km/h.
Cette vague de chaleur pourrait affecter surtout les personnes fragiles les plus à risques (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées ou malades à domicile, personnes dépendantes (enfants), femmes enceintes…).
Les spécialistes appellent, souvent, les personnes les plus vulnérables à boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif, à se rafraichir en mouillant leur corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour, à éviter de sortir aux heures les plus chaudes, à passer le plus de temps par jour dans les milieux frais et à éviter les efforts physiques. #PortezUnMasque