Tunis, — De nouveaux corps de migrants ont Ă©tĂ© repĂªchĂ©s dans la nuit de jeudi Ă vendredi après le naufrage de leur bateau au large des cĂ´tes Tunisiennes, faisant monter le bilan Ă 55 morts, a indiquĂ© un responsable de la Protection civile Ă l’agence Reuters.
Death toll in Tunisian migrant shipwreck rises to 54 as search operations continue https://t.co/A8aJyn4Y93
— DAILY SABAH (@DailySabah) June 12, 2020
La garde cĂ´tière tunisienne a repĂªchĂ©, mardi dernier, 20 corps de migrants d’origine sub-sahariennes, noyĂ©s au large de l’île de Kerkennah situĂ© Ă 17,9 kilomètres au large de Sidi Mansour, dans la pĂ©riphĂ©rie nord-est de Sfax.
Trois nouveaux corps de migrants ont Ă©tĂ© repĂªchĂ©s dans la nuit de jeudi Ă vendredi après le naufrage de leur bateau au large de la Tunisie, faisant monter le bilan Ă 55 morts, rapporte l’AFP sur Twitter.
Trois nouveaux corps de migrants ont Ă©tĂ© repĂªchĂ©s dans la nuit de jeudi Ă vendredi après le naufrage de leur bateau au large de la Tunisie, faisant monter le bilan Ă 55 morts, a indiquĂ© Ă l' #AFP un responsable de la Protection civile pic.twitter.com/X0wfnKHsHH
— Agence France-Presse (@afpfr) June 12, 2020
Le procureur de la RĂ©publique auprès du tribunal de Sfax a ordonnĂ© l’ouverture d’une enquĂªte sur les circonstances de l’incident.
« Selon les premiers Ă©lĂ©ments de l’enquĂªte, une embarcation a quittĂ© la cĂ´te de Sfax jeudi dans la soirĂ©e Ă destination des cĂ´tes italiennes avec 53 immigrants illĂ©gaux Ă bord », a prĂ©cisĂ© le responsable judiciaire.
Une large opération de sauvetage a été lancée dans l’immédiat pour rechercher d’autres présumés victimes du naufrage.
La Tunisie, pays de la rive sud de la Méditerranée, est l’un des principaux points d’accès à l’Europe par des canaux d’émigration clandestine, au départ de l’Afrique subsaharienne ou encore de Libye.