Un tiers des vols prévus vendredi au départ de l’aéroport d’Orly, soit environ 200 vols, ont été annulés en raison du nouvel épisode neigeux intervenu dans la région parisienne, a-t-on appris de source aéroportuaire.
Opération de #dégivrage sur les vols au départ d'#Orly… et donc du retard au décollage. Une heure au moins pour celui-ci. #neige pic.twitter.com/c7cm8tKSCU
— Jeanne Daudet (@jeanne_daudet) February 9, 2018
« Il s’agit notamment de courts et moyens courriers. Les passagers ont été prévenus et ne se sont pas présentés, il n’y a donc pas de difficultés particulières », a ajouté cette source. Selon elle, « aucune annulation n’est, pour l’heure, prévue pour demain » samedi, dans cet aéroport situé au sud de Paris.
Donc …. « on attend la dégivreuse car il n’y en a qu’une à #Orly »….nous dit le Cdt de bord ….#equipement pic.twitter.com/36zTFAiTGa
— Alain Marschall (@AlainMarschall) February 9, 2018
A l’aéroport international de Roissy-Charles de Gaulle, au nord de la capitale française, aucune annulation n’était à déplorer vendredi, seulement des retards de 30 minutes en moyenne, ont dit des sources concordantes.
https://twitter.com/manu5555/status/961901896222101504
Trains et rames de métro roulaient en revanche normalement et seul la circulation des bus était « légèrement perturbée », en milieu d’après-midi.
La neige a recommencé à tomber vendredi matin sur une zone allant de la frontière belge au centre de la France. Cet « épisode neigeux » reste toutefois moins important que celui de mardi-mercredi, qui avait engendré de spectaculaires perturbations dans les transports dans la région parisienne.