Paris, — Bonne nouvelle, la banque française en ligne Nickel accepte dès aujourd’hui 190 passeports étrangers, dont le vert Tunisien, pour ouvrir un compte ! Encore un pas de plus vers l’inclusion bancaire. Nickel vous rappelle les conditions d’ouverture d’un compte et détaille la liste intégrale des nouveaux passeports acceptés.
Nickel, plus que jamais le compte pour tous !😍
📣 On est T.R.È.S fier de vous annoncer que l’ouverture d’un compte Nickel est désormais possible avec plus de 1️⃣9️⃣0️⃣ passeports internationaux acceptés 💪https://t.co/43zjoTxgT0#Inclusionbancaire #ComptePourTous #VousEtesNickel pic.twitter.com/NXFqRYVx9Z
— Nickel (@CompteNickel) September 30, 2020
« Vous savez que chez Nickel, notre priorité est l’accès pour tous à un service bancaire simple, utile et très avantageux sur les tarifs.» Nickel, plus que jamais le compte pour tous, annonce la filiale du groupe français BNP Parisbas sur son compte Twitter.
Un compte international est désormais accessible aux clients internationaux dont les Tunisiens, et plus de 190 passeports étrangers sont acceptés pour l’ouverture d’un compte en euro ! « Chez Nickel, tout le monde est bienvenue, partagez la nouvelle autour de vous !, » ajoute la banque en ligne dans son communiqué.
Ouvrir un compte Nickel en toute simplicité
Le principe d’ouverture et les tarifs Nickel restent les mêmes : en 5 minutes chez un buraliste Nickel dans en France, dans un Point Nickel en Outre-mer ou directement via la souscription en ligne.
Pour ouvrir votre compte, vous devez :
- Être une personne physique (pas d’entreprise),
- Être majeur(e) et juridiquement capable (les personnes sous tutelle ou curatelle ne peuvent pas ouvrir de compte Nickel)
- Être résident fiscal d’au moins un pays de l’Union Européenne et de l’AELE*
- Avoir une adresse postale en France,
- Avoir un numéro de mobile et une adresse e-mail valides (facultatifs pour le mineur, obligatoire pour le parent/représentant légal) si le représentant légal n’a pas de compte Nickel
Documents acceptés pour l’ouverture de votre compte Nickel
« Nous sommes fiers, la liste des documents acceptés pour ouvrir votre compte Nickel s’est agrandie ! 190 passeports peuvent désormais rejoindre le compte pour tous !
Voici la liste actualisée, nous acceptons les documents suivants, précise la banque en ligne :
- Les cartes d’identité européennes disposant d’une bande MRZ
- 190 passeports, consultez la liste détaillée ici
- Les titres de séjour émis par une autorité française, carte de séjour ou carte de résident
- Pour les mineurs, le représentant doit disposer d’un livret de famille
Important : Quelle que soit la pièce d’identité fournie pour ouvrir votre compte, celle-ci doit être en bon état, lisible et ne doit pas être tronquées.
La photocopie de votre permis de conduire n’est pas acceptée pour ouvrir un compte Nickel.
La banque française Nickel (anciennement Compte-Nickel) est un service bancaire alternatif français ouvert à toute personne physique à partir de douze ans ou plus, sans condition de revenus et sans possibilité de découvert ni de crédit.
Le service est créé en 2014 par l’établissement de paiement la Financière des Paiements Électroniques, avec comme cofondateurs et développeurs l’ingénieur en électronique Ryad Boulanouar et le financier Hugues Le Bret. Ce service bancaire est un moyen alternatif du compte bancaire.
Le 4 avril 2017, la banque française BNP Paribas annonce qu’elle rachète 95 % des actions de la Financière des paiements électroniques, l’établissement mère de Compte-Nickel. La transaction s’élèverait à 200 millions d’euros. La Confédération des buralistes reste actionnaire à hauteur de 5 %.