Vous êtes une génération ratée pour eux. Ils le savent. Instruits à l’occidentale et ayant des têtes « mal faites », vous êtes imperméables à leur propagande, « Mè Thoukich Fikom ».
Les islamistes visent vos enfants et visent les tunisiens non instruits qui n’ont pas une tête formatée. Ils utilisent l’école, la mosquée et les médias, particulièrement internet. Leur plan est d’islamiser la génération montante.
Vous avez donc intérêt, vous même d’abord, à ne pas être expansifs sur la question de la religion, à ne pas en faire votre préoccupation principale, à vivre au lieu de penser constamment à l’au-delà (regardez le cas du médecin tué à Istanbul, lui même et sa femme en situation proto-islamiste).
Vous devez également surveiller, ce qu’apprennent vos enfants à l’école et sur internet. N’ayez aucune confiance. Une très grande partie du personnel enseignant est intégriste. J’en sais quelque chose. Il faut contrecarrer leur propagande, la tuer dans l’oeuf et nous avertir. Nous nous chargerons de les briser intellectuellement et politiquement.
Le poison est là. Ecoles, internet et par la suite certaines (je ne généralise pas) mosquées. Dans ce dernier cas, c’est déjà trop tard. Le poison est là, le corps et l’esprit sont contaminés.
Parents (je m’adresse en particulier aux mamans), méfiez vous. L’école et internet sont devenus des endroits dangereux.
Par Mamoghli Chokri, Doyen, Universitaire et ancien Ministre décédé le 28 avril 2018